TRICOT DE SACS DE PLASTIQUE RÉCUPÉRÉS



Saviez-vous que...
5,5 millions de sacs seraient utilisés chaque jour au Québec. À l'échelle mondiale, on calcule que mille milliards de sacs de plastique seraient distribués chaque année.

Les sacs de plastique peuvent prendre jusqu'à 4000 ans (selon l'épaisseur et la qualité du sac) à se biodégrader et certains animaux qui les consomment par mégarde s'en intoxiquent.

L’incinération d’un sac plastique dégage des substances toxiques comme la dioxine, et selon l’Ifremer, 122 millions de sacs souillent 5 000 kilomètres de nos côtes et tue 100 000 mammifères marins qui s’étouffent avec ! Chaque année ce sont 1 million d’oiseaux qui meurent à cause de ce sac plastique qui met 400 ans (en moyenne) à se détruire en pleine nature voire plus s’il est épais ou s’il est jeté en pleine mer ! Et tout ça pourquoi ? pour ne s’en servir qu’une vingtaine de minutes !

Saviez-vous aussi que les sacs de plastique se tricotent?
Avec un peu de patience et des aiguilles à tricoter, tout est possible et le résultat est fort intéressant! Le sac à main ci-haut a nécessité une trentaine de sacs de plastique pour sa conception. L'étui à cellulaire entrecroisé de bouts de laine environ cinq! Le résultat est surprenant n'est-ce pas?!